10284C | 260000 | 875233 | AACDED | DB6C00 | F414B3 | F90102 | FEF493 |
.
.
.
.
ESPAGNE: CRISE + TRANSITION ÉNERGÉTIQUE = 500'000 FOYERS QUI NE PEUVENT PLUS NI SE CHAUFFER, NI CUISINER, NI S'ÉCLAIRER...UN MODÈLE À SUIVRE ?????
.
.
.
SUISSE-EUROPE: LA LIBÉRALISATION DU MARCHÉ DE L'ÉLECTRICITÉ POURRA FAIRE AUGMENTER LES PRIX ET MENACE LA SÉCURITÉ DE L'APPROVISIONNEMENT!
.
.
.
ALLEMAGNE - LE SCANDALE DE L'AFFAIRE PROKON: VASTE ESCROQUERIE À L'ÉOLIEN
.
.
.
AFFAIRE SIG: BIENTÔT UNE (PREMIÈRE ? ) PLAINTE PENALE!
.
.
.
ÉOLIEN ONSHORE GB: arrêts des subsides!
L'article ici!
.
.
.
MIEUX VAUD TARD QUE JAMAIS!!!
Les organisations écologiques s'inquiètent enfin des impacts que pourraient avoir les quelques 160 machines prévues sur l'Arc Jurassien vaudois et neuchâtelois...
Les avertissements de scientifiques mettant en garde sur les dangers encourus par la biodiversité ont été nombreux.
Écoutez l'analyse faite par Mark Duchamp, de l'ONG World Council for Nature
.
.
.
Chez nous, l'enfumage continue...Alors qu'ailleurs...
.
.
.
LES EFFETS NÉFASTES DES INFRASONS ET DES BASSES FRÉQUENCES SONT CONNUS DES GOUVERNEMENTS, DE L'INDUSTRIE ÉOLIENNE ET DES ACOUSTICIENS EN GÉNÉRAL DEPUIS 1987
À lire ici le communiqué de presse de la Fondation Waubra.
.
.
.
Un petit survol de la presse étrangère où Myrisa Jones a trouvé pour vous quelques articles intéressants. Par exemple:
.
- En Allemagne, où une vaste enquête a lieu au sujet de la mafia, de l'éolien et du blanchiment d'argent sale. On chuchote même que certaines entreprises suisses sont impliquées...
.
- En Écosse, où une plainte a été déposée pour publicité mensongère des acteurs de l'éolien, qui comme la fable, se prennent pour des boeufs alors qu'ils ne sont que des grenouilles, du moins la production qu'ils promettent d'atteindre. En Suisse, cette habitude de tout surévaluer est aussi connue comme vous pouvez le découvrir...
.
-En Chine, où la réalité de l'exploitation des terres rares utilisées par l'industrie éolienne pour certains de ses composants est catastrophique pour les habitants des régions concernées.
.
-En Australie, où la Fondation Waubra lance un énième avertissement contre le déni systématique des problèmes de santé que pose les nuisances éoliennes.
.
.
.
YEN A POINT COMME NOUS!
Pourtant en Suisse tout va bien, Lausanne annonce en grande pompe la mise à l'enquête de son parc éolien. Réuni sur un plateau télé, Monsieur Pidoux des SIL, peine pourtant à son argumentation précise face à des opposants très informés. Il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que le réveil des lausannois sera brutal si d'aventure ce genre de dérive de vision d'un futur "vert" devait aboutir.
.
.
.
POURQUOI TANT D'AUTISME???
Pourquoi la réalité de l'industrie éolienne reste-elle cachée sous le couvercle de l'omerta par nos médias et par nos politiques? Ceux qui auront parcouru les sites d'opposants et qui auront vérifiés par eux-mêmes les sources des informations relayées dans ces colonnes se seront rendus compte de la véracité de la réalité de cette industrie que nous dénonçons ici et ailleurs depuis des années.
.
Je précise de noter que les personnes qui auront fait cet effort font preuve d'une réelle volonté de recherche et de curiosité. La majorité des personnes à laquelle sont adressés ces remarques s'obstinant à ne considérer les opposants comme des gens se trompant de combat: la chasse au grand méchant nucléaire étant oh combien plus noble...Je ne reviens pas ici sur le piège tendu par l'industrie qui a servi la très efficace équation "Éolien contre nucléaire". La rêverie politique est à l'oeuvre par toute une catégorie de politiciens, de journalistes et de citoyens qui se bercent d'illusions sans pour autant ouvrir les yeux de façon courageuse.
.
.
.
CHERCHEZ LES DÉCIDEURS...
Pour comprendre pourquoi nous en sommes toujours à la première barre de la lettre A de la réflexion sur les moyens de mener à terme cette transition énergétique, j'ai repris, avec l'aide de mon ami Sherlock, ma loupe d'investigation et ai voulu savoir pourquoi, comment et par qui le cap nous était donné, à nous habitants de la Suisse...
.
.
.
SORTONS LES LOUPES
.
Je vous emmène aujourd'hui à Berne pour passer la CEATE à LA LOUPE:
Commissions de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie CEATE, quelques têtes choisies:
.
- Président : Monsieur Eric Nussbaumer, président du groupe ADEV à qui l'on doit les éoliennes de Saint-Brais, président de la BAS, parti socialiste, fervent militant anti nucléaire. Ingénieur en électricité.
.
- Monsieur Bäumle Martin, EKZ, Elektrizitätswerke des Kantons Zürich, Zürich, à qui l'on doit des participations dans de nombreux projets éoliens, dont les machines de Sainte-Croix notammnent. Chimiste ETH.
.
- Monsieur Max Chopard, PS, militant anti nucléaire. Secrétaire de section, pas de cursus de formation indiqué.
.
- Monsieur Laurent Favre, ancien président de Suis Éole, conseil administration de Juvent, que nous connaissions déjà. Ingénieur agronome.
.
- Monsieur Bastien Girod, vice président de Suise Éole. Diplome ETH, spécialiste de l'environnement.
.
- Monsieur Roger Nordmann, PS , à qui nousavons consacré quelques lignes. Licencié en sciences politiques. Sur son CV personnel, pas clairement indiqué où et quand le travail de license a été défendu et obtenu.
.
- Madame Silva Semadeni, présidente de ProNatura, qui fait le grand écart entre son appartenance au PS, qui affiche ouvertement sa position en faveur de l'éolien, grâce à l'action menée par Monsieur Nordmann et cette organisation initialement vouée à la défense de l'environnement mais qui se joindra néamoins à la prochaine assemblée de Suisse Éole avec complaisance!. License en philosophie.
.
- Madame Adèle Thorrens dont nous avons déjà parlé, supportrice de l'éolien industriel, licence en lettres.
.
- Monsieur Robert Cramer qui a hâte de défricher la forêt suisse, Les Verts , ça ne s'invente pas! License en droit.
.
- Monsieur Roland Eberle, membre du conseil d'administration de AXPO Holding SA, connu pour sa participation à hauteur de 24% dans le méga projet éolien offshore GLOBAL TECH, secteur où l'on peut raisonnablement penser qu'il s'agit d'investissements à très hauts risques: une fois passé la lune de miel idéologique, la dure réalité des difficultés techniques du terrain se rappelant cruellement au porte-monnaie...Ingénieur agronome.
.
Et tout ce petit monde se retrouve en coeur et tourne en rond. Voyons l'extrait du registre du commerce du groupe ADEV: nous retrouvons par exemple Monsieur Reto Rigassi qui avait fait partie du comité de Suisse Éole, mouture 2011, et lié avec ENCO engeneering, aux cotés de Monsieur Horbatty.
Le monde éolien est petit et bien implanté au parlement et à l'OFEN, et les conflits d'intérêts ne semblent déranger personne
.
.
.
.
.
CONFLITS D'INTÉRÊTS VOUS DITES???????
Dans cette commission chargée de décider les tenants et aboutissants de notre avenir énergétique, CHERCHEZ COMBIEN DE PERSONNES DISPOSENT D'UN CURSUS PROFESSIONNEL LEUR PERMETTANT D'APPRéHENDER LES QUESTIONS TECHNIQUES DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE.
.
Et maintenant que vous avez trouvé ce nombre, vous DÉDUISEZ LE NOMBRE DE PERSONNES QUI SONT PERSONNELLEMENT ET FINANCIÈREMENT IMPLIQUÉES DANS L'EXPLOITATION DE L'ÉNERGIE EN SUISSE OU À L'ÉTRANGER (TOUTES SOURCES CONFONDUES)...
.
.
.
MORALE DE L'HISTOIRE
Il semble bien que le navire de la transition énergétique navigue sans capitaine. Ceci est grave et explique probablement pourquoi un intervenant entendu lors du débat dans le cadre des "Batoilles du Léman", auquel participait l'EX experte des SIG(une vingtaine de personnes, dont environ deux tiers étaient des représentants de la "résistance" à l'industrialisation éolienne...(n.d.l.r: ce terme de résistants n'est pas de moi car entendu récemment dans la presse!) remarquait avec lucidité: la transition énergétique prévue par le CF et Madame Leuthart est, je cite, une rêverie politique!
.
je repose donc la question:
"MAIS OÙ SONT LES EXPERTS ???". Nous savons que un participant de la CEATE au moins déplorait la difficulté d'obtenir des réponses techniques étayées et réalistes aux différentes questions posées par cette nouvelle orientation énergétique voulue par notre gouvernement.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
LA BASE DE DONNÉES DE VENT DE FOLIE
.
.
.