000000 | 2D5C00 | 2D9C00 | 5B5B5B | 78A605 | 7F671D | F3F3F3 | FDCD3B |
.
.
.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE PAYSAGE LIBRE
.
.
.
LA GRANDE BRETAGNE DISCUTE ACTUELLEMENT D'UN PROJET DE LOI QUI INSTAURERA UNE DISTANCE DE 3 KM ENTRE LES PREMIÈRES HABITATIONS ET LES MACHINES DE 200 m DE HAUT!!!!
.
.
.
Le gouvernement de l'Etat de Victoria, en Australie, a augmenté les distances minimales à un minimum de 2 km entre une éolienne et une résidence, et le Japon a lancé une étude épidémiologique des effets de bruit des éoliennes sur la santé des gens
(State Government of Victoria. Wind Energy Facilities, Amendment VC 82. Department of planning and community Development, State Government of Victoria, 29 August 2011)
.
.
LE GRAND N'IMPORTE QUOI DES CHIFFRES ANNONCÉS AU CHÂTEAU ET RELAYÉS DANS LA PRESSE
.
.
.
.
Vous l'avez appris comme moi, Madame de Quattro, dont on peut se demander à quoi elle pense, après avoir déclaré à l'occasion de la campagne de Sainte-Croix son voeux de ne pas transformer le canton en farwest éolien, est en train de se rendre là où elle faisait semblant de ne pas vouloir aller.
.
Elle a présenté en effet ce matin en conférence de presse la planification "destructrice" des éoliennes du canton de Vaud.
.
Pour faire court, voici l'état du futur champ de ruines:
.
Bel Coster, Ballaigues, L'Abergement, Lignerolle / Bière / Daillens / Oulens
EolJorat Nord / Corcelles-le-Jorat, Froideville, Jorat-Menthue, Poliez-Pittet / EolJorat Sud / Lausanne / Eoljoux / Le Chenit / Grati / Premier, Vaulion
Ste-Croix / Tous-Vents / Essertines-sur-Yverdon, Orzens, Pailly, Ursins
.
Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet. Il était clair qu'il fallait s'y attendre, que cette mise en consultation est sans surprise mais qu'elle constitue néamoins un choc pour celle et ceux qui découvriront qu'ils feront partie de la grande farce éolienne organisée par des politiciens , des promoteurs ainsi qu'une partie de la population qui préfère croire au miracle vert plutôt que de s'informer et de se remettre en question.
.
.
Je l'ai dit et je le répère: être proéolien ne constitue pas une innumité contre les infrasons. Il y en aura pour tout le monde.
.
.
.
AGIR: mettre les décideurs de ce pays face à leurs responsabilités
.
.
.
.
.
.
LA BASE DE DONNÉES DE VENT DE FOLIE
.
.
.
@Ouragan furieux: J'ai à l'esprit une question inspirée de ce dicton: "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Annoncer 170 machines pour le seul arrière pays du canton de Vaud, au delà d'être irréaliste, irresponsable voir frisant l'incompétence n'est-il pas l'erreur de communication qu'il ne fallait pas faire? Ne serions nous pas devant un autogoal magistral du Conseil d'État? Ces chiffres délirants ne sont plus portés par des opposants hystériques mais relayés officielemnt par une conférence de presse. Grande différence. Voyons de quelle capacités de réflexion sont capables les personnes de ce canton...
@Myrisa Jones: Ainsi cet hiver, alors que soufflait sur le plateau, une bise à décorner des boeufs, les hauteurs de Sainte-Croix étaient caressés par un gentil zéphir, et les courageux qui avaient bravé la météo pour aller skier ont rapporté un froid mordant dans les Alpes, mais pas ou peu de vent en comparaison de l'Arc lémanique et du bassin genevois, là où la bise a sculpté avec l'eau du lac de véritables oeuvres contemporaines! Il est clair qu'il soufle autant sur les bords du Léman que sur le plateau. voir plus et beaucoup plus. Il est aussi clair qu'une région comme Sainte-Croix qui est presque une petite ville, 4500 habitants à 400-500 mètres de proximité pour les premières habitations peut-être considérée come une zone densément peuplée. Ceci sans parler de Froideville, Daillens, etc... Il y a un choix délibéré de considérer cetaines zones comme bonnes à recevoir les choses moches et les dévaluations, et certaines zones à faire le bonheur de la spéculation immobilière ... Pour conclure, ces machines sont présentées comme performantes en plaine, jolies, et sans nuisances... Qu'on en décore donc les bords du Léman de Villeneuve à Genève! . Petite question aux membres du CE vaudois: Et vous vous imaginez que les gens des régions concernées vont applaudir et se laisser faire? C'est vraiment porter bien peu de respect aux gens qui vous ont élus et bien mal connaitre vos concitoyens! Prendre une telle option pour votre Canton vous rend indigne de la confiance que vous ont accordé les habitants du pays de Vaud. . . . .