080C0D 161938 313B82 444CB1 5D4B7D 5F6BE3 906789 AA90B3

Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

Eole dans mes cheveux...

Posted by
Vent-de-Folie (Là-haut, Switzerland) on 11 April 2011 in Landscape & Rural and Portfolio.

Plage de Vulcano, îles Eoliennes.


Le vent est une ressource potentielle...Je ne dis pas le contraire...Dans la pampa argentine, là où le vent vous couche par terre, il ne serait pas complètement idiot d'y penser peut-être, quoique...
En comptant que l'énergie produite dans un endroit désertique doit être amenée dans un endroit de consommation, sachant la résistance élevée, et donc la perte d'énergie dûe au transport par lignes à haute tension, le bilan n'y serait pas forcémment positif.
Par contre, à plus petite échelle et dans une optique de production locale, cela pourrait faire sens!


Un soir avec des amis, nous avons eu une discussion sur ce thème... Bien mangé, bu bon, parti pour refaire le monde...

Un ami m'a fait remarquer que lorsque l'on développe une technologie, le temps passé entre la mise au point du prototype et du tissus industriel qui va permettre de la diffuser est parfois relativement long...Le produit distribué, le vendeur va tout faire pour occuper le marché, et rentabiliser ainsi son investissement.
Ceci expliquerait peut-être pourquoi nous avons des dinosaures de 150m de haut au rendement dont on dit qu'il est médiocre en regard des nouvelles éoliennes à axe vertical, plus petites, plus silencieuses..(sur le papier, ce qui reste à vérifier..!)

J'ai bien cherché de la documentation sur le sujet...Malheureusement, je ne sais pas si je peux croire ce que je lis et si je peux faire confiance à des pages à inspiration écologique...

Une raison de plus d'être en colère contre les promoteurs éoliens...Ce n'est pas seulement nos paysages et nos qualités de vie qu'ils viennent souiller. C'est aussi nos confiances respectives...Je suis sure qu'il existe des "vrais écologistes" . Consciencieux, lucides, honnêtes...Sans prosélytisme...Mais comment dès lors se reconnaitre...Et comment dès lors, savoir quelle technologie est vraiment prometteuse et quelle autre n'est que du "VENT" ???

Jason Politte from Conway, AR, United States

Beautiful!

11 Apr 2011 1:24pm

Craig McCord from Kansas City, United States

C'est tout à fait un coup magnifique. La dominante bleue qui distingue vraiment l'ambiance douce et est très relaxant.

11 Apr 2011 7:36pm

guillaume from Paris, France

Magnific ! Love it !

12 Apr 2011 12:52pm