6E3E3E 842BD3 A52795 AD7043 D543D4 D579BA FEABF1 FFFFFF

Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

C'est peut-être moins difficile qu'on ne le croit

Posted by
Vent-de-Folie (Là-haut, Switzerland) on 9 April 2011 in Plant & Nature and Portfolio.

FLOWER POWER ???


J'aime quand la nature m'inspire..Si j'ouvre les yeux, elle le fait tout les jours...

Donc l'Amazonie est détruite pour diverses raisons...Mais l'une d'elle est particulièrement absurde...Il faut faire de la place pour les cultures de soya...(transgénique bien sur, le Brésil et, plus au sud l'Argentine sont largement colonisés par les OGM...Bon apétit!)

Pour nourrir le bétail !!! Des pays d'Asie et d'Occident!!!

Et pire encore: servir de matière première aux "bio"carburants...

En y réfléchissant, inverser la vapeur ne me parait pas impossible... Je n'y vois rien d'inéluctable...

Manger moins de viande (moins souvent, mieux, et meilleur), moins de volaille, garder le soya et les céréales pour nous les humains....ça parait si simple...Plus de céréales pour plus de monde...Moins de production de méthane...moins de déforestation...bien meilleur rendement nutritif du sol agricole...plus d'arbres donc meilleur équilibre hydrique de la planète...
Dites-moi, je rêve ou je suis complètement simpliste? Ou c'est si vrai que cela nous crève les yeux si fort que l'on est plus capable de voir les choses en face?
Vous n'avez jamais gouté une tranche de porc si mauvaise qu'elle avait le gout de l'odeur des porcheries? Ou encore une tranche de saumon rose pâle délavé, bien farineux, bien écoeurant? Mais aussi des légumes et des fruits de l'autre bout du monde, pas mûrs, pourris avant de l'être? De cela, on se passe sans problèmes!!!


Tous les matins, et c'est pour ça que je m'autoqualifie d'indécrottablement optimiste, je me dis que c'est dans nos mains à tous, dans mes mains plus particulièrement (pas parce que j'ai raison mais parce que je ne peux pas agir à la place des autres...Vous imaginez si tout le monde se lève? On appelle ça une révolution, les dirigeants des pays arabes en savent quelque chose!)...C'est moi qui choisis ce que je vote, moi qui choisis d'acheter ou pas des poireaux de Turquie quand au marché j'en trouve de Suisse, moi qui choisis de relayer une info que je trouve importante...
Aussi parce que tant que j'ai la foi, je résiste et je suis vivante...
Se résigner, c'est mourir un peu, non?
Et tout le monde peut le faire...Le plus important de tout est peut-être encore de cultiver son...esprit critique, de chercher les infos, pas le fast food de 20 minutes, discours prédigéré au service de manipulateurs d'opinion publique...A l'heure du net, la contre-info est aussi disponible...

Alors oui, je crois sincèrement que POEPLE HAVE THE POWER !!!


Dans le cas qui nous occupe, la passivité est le meilleur allié des promoteurs et le pire ennemei des futurs riverains d'éoliennes....


DEBOUT !!!

Chamois from Switzerland

Bonjour,

J'aime bien votre site, vos commentaires . et vos images
Je partage votre optimisme.
Rien n'est perdu pour ceux qui restent debout dans la tempête, tiennent la barre du bateau de leur existence et de leurs valeurs, avec un regard lucide sur la réalité.
L'éolien est une grosse manipulation, c'est la pire mauvaise affaire que notre pays puisse faire sur tous les plans, économique, social, santé publique , environnemental.
Il y a du "diable" (même si je n'aime pas vraiment ce terme) dans cette énergie, comme vous le mentionnez sur certaines de vos photos. Ou quelque chose de l'ordre d'un cancer technologique qui ronge la Nature.
Ne voit-on pas souvent dans la presse des images d'éoliennes écrasant de leur masse et de leur orgueilleuse hauteur, des églises, crucifix ou autre symboles de spiritualité ?
Les promoteurs ne respectent même pas le lieu sacré qu'est le Chasseron avc sa Pierre de la Paix, d'ailleurs j'ai appris que la Commune concernée a autorisé une antenne de téléphonie mobile dans le clocher de son église. Tout un symbole.
Destruction du pays par ceux qui prétendent protéger notre environnement.
Le vert est couleur de l'écologie, mais ne dit-on pas aussi: vert de peur ?

Bien à vous. continuez de souffler votre Vent de Folie!
Chamois

10 Apr 2011 7:56pm

Vent-de-Folie from Switzerland

Oui...Et quand on est très fâché, on dit aussi Vert de Rage et Rouge de Colère...

10 Apr 2011 7:59pm