131116 163561 255CAF 5D5553 B79981 D6CFC7 F58D74 FBFFFF

Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

NON!!!!

Posted by
Vent-de-Folie (Là-haut, Switzerland) on 17 March 2011 in Lifestyle & Culture and Portfolio.

Elles étaient là, en "filligrane"...
La Romande Energie, un des sponsors du carnaval, n'aura pas pu faire taire tous les contestataires...

Quelle ironie n'est-ce pas? J'ai traité et posté toutes ces images de carnaval juste après qu'il ait eu lieu..Soit aux environs du 28 février...Deux semaines avant Fukushima...Lorsque aujourd'hui, je suis les actualités, j'ai l'impression de vivre un film catastrophe, un de ces affreux film américains qui faisait bien trembler d'effroi, et que l'on oubliait en rigolant en ce disant que ce n'était que du cinéma...
Oui, juste que là, ce n'est pas du cinéma...Ma gorge se serre en pensant aux Personnes qui vivent ce drame au Japon.
La Louisiane et la région du Golfe du Mexique ont essuyé deux événements catastrophiques en peu d'années...L'explosion des platteformes pétrolières m'avaient fait l'effet du cauchemar absolu...Fukushima semble être pire encore...En regardant une émission de télévision hier soir, j'ai appris qu'il semblerait que ces réacteurs auraient du être fermés il y dix ans déjà, ou au moins totalement révisés...(TSR1- Infrarouge du 16 mars 2011).

J'ai pour le Japon et les Personnes qui y souffrent toute ma Compassion...
Les organisateurs du carnaval qui avait choisi pour thème " Au pays du soleil, le vent" auront aussi noté l'ironie...
Je n'ai pas changé d'opinion sur l'éolien industriel...J'y suis toujours opposée farouchement, du moins tels que les projets sont ficelés et tels que les promoteurs aimeraient les imposer. Je suis sure que certains sont assez cyniques pour se réjouir de ce qui se passe actuellement sachant que cela leur facilitera la tâche.

...Mais comme je crois que dénoncer ne suffit pas, il nous faudra tous retrousser nos manches...Je n'ai pas confiance en notre gouvernement et en nos autorités...Je ne pense pas qu'il faille attendre que les instances au pouvoir nous concoctent des kits énergétiques prêts à l'emploi et que nous pourrons, individuellement, faire l'impasse sur une remise en question PROFONDE de notre société et de notre manière de vivre personnelle.

Dans les prochains posts, je vais essayer d'y apporter ma part de "brain storming"...Jeter toutes les idées sur le papier, et trier...Car elle ne seront pas toutes bonnes mêmes si l'énergie qui les animent était louable...