About Vent-de-Folie

Vent-de-Folie

Cher Visiteur et Lecteur, Bonjour!

Si vous êtes sur cette page, c'est que soit vous êtes concerné, déjà impacté, ou en devenir, par un projet éolien à proximité de votre lieu de vie. Tout comme moi. Ou que peut-être vous avez suivi un lien dans la presse ou que, mieux encore, vous avez fait preuve de curiosité. Je vous souhaite la bienvenue. Voici, résumée, l'histoire de ce blog:

.

J'étais pro-éolienne convaincue jusqu'en février 2011, jusqu'à ce jour où j'ai décidé d'écouter ce que les opposants au parc du Mont des Cerfs et des Gittaz, (Sainte-Croix) avaient à dire. Ce jour là j'ai réalisé beaucoup de choses et mes illusions sont parties dans le vent mauvais...

.

Dans cette lettre que j'ai écrite à ma Chère Voisine, soeur de lutte et de coeur, je me suis expliquée de mon chemin.

.

Aujourd'hui quand je le peux, je poste divers commentaires dans la presse internet, essayant de faire connaitre l'autre côté du miroir. Jusqu'à aujourd'hui, il ne m'avait pas semblé utile d'écrire cette page de portrait. Cependant différentes remarques que j'ai reçu m'ont fait changer d'avis.

Je suis anonyme pour le net et tiens à le rester pour diverses raisons personnelles qui sont sans importances pour le public mais non pour moi. Ces raisons n'ont pas changé et je continurai à vous présenter ce visage masqué.

Cela n'a aucune importance et voici pourquoi: en tant que personnalité, je n'ai aucun intérêt pour le public, je suis comme chacun d'entre vous et n'ai rien à faire à être cité dans une page poeple.

Seules sont importants les documents que j'ai regroupé et mis bout à bout sur ces pages. Car dans ce blog je n'ai rien fait d'autre que des recherches et mis bout à bout les pièces d'un puzzle.


Le résultat de mes recherches est ici partagé, et cela constitue le carburant et le contenu de ce blog, même si parfois, je me suis laissé allé à partager mes humeurs et mes impressions personnelles.

.

J'ai ici une chose à vous demander: je sais que parler à un interlocuteur masqué peut déranger mais, au vu de ce qui se prépare pour nos régions et notre pays, il est temps de ne pas s'arrêter sur si peu.

.

IL S'AGIT ICI DE SE CONCENTRER SUR LE MESSAGE ET NON SUR LE MESSAGER.

Comme ce message dérange et la presse et les politiciens et tout ceux qui se nourissent de phantasmes renouvelables, il a été plus facile jusqu'ici de faire la sourde oreille et de procéder à un dénigrement systématique de la personnalité des opposants, élaguant ainsi le contenu de leurs avertissements et de leurs questionnements.

A vous de choisir l'attitude que vous désirez adopter... ;-)

.

Je vous souhaite des lectures intéressantes et instructives et vous remercie de votre visite.


Vent de Folie, mai 2012


Pour me contacter: ventpur [AT] gmail [DOT] com